Les médias

Il existe de nombreux types de médias en ligne disponibles à l’achat, et les options spécifiques qui s’offrent à vous dépendront de votre public cible, de votre budget et de vos objectifs marketing. Cependant, les supports les plus courants sont :

  • Display (display Ads) : ce type de publicité comprend les bannières publicitaires, les publicités gratte-ciel et d’autres types de publicités graphiques affichées sur les sites Web.
  • Search Marketing (SEA & SEO) : ce type de publicité comprend des résultats sponsorisés qui apparaissent en haut des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) lorsque certains mots clés sont recherchés.
  • Social Media Ads (SMA) : ce type de publicité comprend les publications sponsorisées, les publicités vidéo et d’autres types de publicités qui sont affichées sur les plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
  • Display Vidéo (Vidéo Ads) : ce type de publicité comprend des publicités pré-roll, mid-roll et post-roll diffusées avant, pendant et après les vidéos sur des plateformes telles que YouTube et Vimeo.
  • Publicité native (Native Ads) : ce type de publicité comprend du contenu sponsorisé conçu pour se fondre dans le reste du contenu d’un site Web.
  • Mobile Ads : ce type de publicité comprend les publicités affichées sur les appareils mobiles, soit dans les navigateurs mobiles, soit dans les applications mobiles.
  • Audio Ads : ce type de publicité comprend des publicités audio diffusées avant, pendant ou après un podcast ou des plateformes de streaming audio.
  • e-mail  Marketing : ce type de publicité comprend des e-mails sponsorisés qui sont envoyés directement dans les boîtes de réception des abonnés.
  • Affiliation (affiliate marketing) : système de promotion de produits ou de services dans lequel une entreprise (annonceur) met à disposition des liens publicitaires aux affiliés. Les affiliés reçoivent une commission pour chaque action effectuée sur ces liens. Le marketing d’affiliation permet aux annonceurs de toucher un public cible plus large sans dépenser beaucoup en publicité, et aux affiliés de gagner de l’argent en utilisant leur plateforme pour promouvoir les produits ou services des autres.
  • Digital Out-of-Home (DOOH) : est un type de publicité extérieure qui utilise des écrans numériques pour diffuser des campagnes publicitaires dans des lieux publics, comme les gares, les centres commerciaux, les rues, etc. Il permet un ciblage géographique précis et une grande flexibilité en termes de format de publicité.

Ce sont quelques-uns des types courants de médias en ligne. Cependant, selon la plate-forme et le contexte spécifiques, la gamme de formats et de produits publicitaires peut changer, de nouveaux apparaissant fréquemment. De plus, cette liste n’est pas exhaustive et d’autres formes de médias en ligne peuvent être disponibles en fonction du marché et de vos critères de ciblage spécifiques.

© 2023 - jimmy BOUET (Contact)