DOOH (digital-out-of-home)

La publicité DOOH, ou Digital Out of Home, est une forme de publicité numérique qui est diffusée à l’extérieur des bâtiments, en général sur des écrans numériques placés dans des lieux publics tels que les centres commerciaux, les gares, les aéroports, les arrêts de bus, etc. Elle permet aux annonceurs de toucher les consommateurs lorsqu’ils se déplacent en dehors de leur domicile ou de leur lieu de travail.

La publicité DOOH utilise des technologies numériques pour afficher des images, des vidéos, des animations et des informations en temps réel. Les annonces peuvent être programmées à l’avance ou diffusées en temps réel en fonction des données de localisation, de météo, de trafic ou de l’heure de la journée. Les annonces peuvent également être ciblées en fonction de la population qui passe à proximité de l’écran, permettant aux annonceurs de toucher un public ciblé.

L’un des avantages de la publicité DOOH est qu’elle permet aux annonceurs d’atteindre les consommateurs en dehors de leur domicile ou de leur lieu de travail, lorsqu’ils sont les plus susceptibles de voir et de réagir aux annonces publicitaires.

© 2023 - jimmy BOUET (Contact)