Native Advertising (Publicité native)

La publicité native (native ads) est une forme de publicité en ligne qui se fond dans le contenu d’un site Web ou d’une application. Il s’agit de créer une expérience utilisateur fluide en présentant des annonces publicitaires qui ressemblent au contenu éditorial environnant, plutôt que de s’en détacher. Cela signifie qu’au lieu d’être présenté sous forme de bannières ou de pop-ups envahissantes, le contenu publicitaire est intégré de manière naturelle à l’expérience utilisateur. Les annonces peuvent prendre la forme d’articles sponsorisés, de vidéos, de photos, d’encadrés ou de widgets.

Le native advertising est devenu de plus en plus populaire car il permet aux annonceurs de s’adresser à leur public de manière ciblée et de se connecter avec eux d’une manière qui est perçue comme plus authentique et moins intrusive qu’autres formes de publicités en ligne. Il a également tendance à avoir des taux de clic et de conversion plus élevés que les autres formes de publicité en ligne.

Il est important de noter que le native advertising doit être clairement étiqueté et distingué du contenu éditorial, afin que les utilisateurs puissent comprendre qu’il s’agit d’une annonce publicitaire. Cela aidera à maintenir la transparence et la crédibilité avec le public ciblé.

© 2023 - jimmy BOUET (Contact)